De l’adolescence à l’âge adulte, leur amour ne cessait de s’intensifier à mesure qu’ils grandissaient. Un amour indéfectible, des promesses à tenir, malgré un environnement hostile qui s’oppose à leur bonheur. Ils avaient fait face à toutes les contraintes en usant de tous les subterfuges pour vivre la plénitude de leur amour.
Puis, une redoutable séparation, Madeleine partie en France.
Il se lança à sa recherche désespérément, il la retrouva enfin, à l’hôpital, dans un coma affligeant. Un mois à son chevet, le jour de son fugitif réveil, c’est le prénom d’un autre homme qu’elle réclama. D’innombrables embûches, le poids des traditions, la différence socioculturelle et les accidents de la vie qui se dressent sur leur chemin, finissent par les vaincre. Elle se marie par dépit, lui entame une relation avec une autre fille, par dépit aussi.
Puis vient le jour, leur amour force le destin, ils se retrouvèrent enfin pour vivre intensément le bonheur qu’ils se sont promis naguère.

Ronald et Tracy, un couple de Californie, assistent à une conférence sur l’invisibilité, suivi d’une démonstration où des êtres apparaissent et disparaissent d’une manière incompréhensible. Serait-ce un pouvoir, hérité d’une religion, de la pure prestidigitation ou des métas-matériaux de l’invisibilité. La question reste posée, mais l’essentiel est ailleurs :
Que cache en réalité la bâtisse de TOBICOR n’organise que des conférences à thème.D’où viennent ces deux humanoïdes dans un camp à proximité de la bâtisse et par qui furent-ils enlevés, leurs têtes décapitées et emportées.Quel sort est-il réservé aux mères et leurs nouveau-nés qui furent attirés puis kidnappés lors des messes sataniques organisées discrètement à TOBICOR.Et, dans l'immense structure souterraine de TOBICOR, que font ces équipes de chercheurs en neurosciences et en biologie, à qui Dieu reprochait de vouloir rivaliser avec ses pouvoirs de créateur.Un roman ou s'entremêlent amour, enquêtes et scandales sur des manipulations génétiques et neuroscientifiques, dans des lieux intrigants de la Californie au Sahara algérien, où l’on façonne l'esprit et le corps de l'humain.

La BERBERIE ou TAMAZGHA, communément appelée l’Afrique du Nord, ses habitants principalement (Algériens, Marocains, Tunisiens et Libyens) connaissent peu ou confusément leur histoire, car malgré l'abondance de littérature sur le sujet, l’histoire de nos ancêtres est souvent oubliée, sciemment tronquée ou volontairement controversée.
Si à peu près tout le monde connaît les rois MASSINISSA, JUGHURTA, TACFARINAS, ANNIBAL ou SYPHAX de l’époque romaine, il y a pourtant tant d’autres rois et dynasties berbères qui se sont illustrés au travers le temps, avant, pendant et après l’épopée romaine, jusqu’à l'occupation française.
L'auteur, dans un langage volontairement concis et abordable, nous plonge dans les racines profondes de nos origines, en suivant pas à pas l’histoire de nos ancêtres, d'avant l’ère romaine jusqu’à notre temps contemporain.
De quoi rehausser le prestige de ce passé commun, abolir les controverses et éclairer notre futur à tous.

Retour à l'accueil

De l'insouciance de cette enfance qui baignait dans un esprit d'amitié, de camaraderie et de fraternité malgré une injustice sociale avérée à l’égard des autochtones jusqu’au jour où la guerre d’Algérie éclate et les divise.
Affrontement des idées et des armes entre ceux-là mêmes qui étaient, quelques années plutôt, dans leur habit d'enfants, unis comme les doigts d'une même main.
L'auteur suit le parcours de jeunes Français et Algériens, leurs engagements dans l’un ou l’autre camp ainsi que les atrocités de cette guerre parsemée de combats, d’attentats et d’assassinats où des amis d’enfance se trouvaient parfois face à face, un fusil dans la main, n'ayant comme seule alternative que d'appuyer sur la gâchette.
S’entremêlent l’amour, l’amitié indéfectible, mais aussi l’humiliation, la haine, la vengeance et un peu de sagesse de quelques-uns, espérant concilier deux communautés meurtries, les uns, pour retrouver leur indépendance, les autres pour vivre sur la terre qui les a vus naître eux et leurs aïeux pour peu qu’ils renoncent à l’injustice du passé.
Il y avait ceux qui s'engagèrent pour l'indépendance de leur pays, ceux pour une Algérie Française et des pacifistes dont la voix était inaudible.
Malgré les blessures de cette guerre, il reste encore un autre combat sans arme cette fois-ci, celui de la jeune Madeleine la pied-noir et Kamel l’autochtone dont l'amour demeure indéfectible, malgré la tragique guerre, les embûches et les préjugés des deux communautés antagonistes qui s’insurgent contre leur union, ils se sont juré, quoiqu’il arrive, de se retrouver et vivre la plénitude de leur amour, même ailleurs.

L’auteur scrute avec minutie notre monde d’aujourd’hui dans toutes les dimensions de la vie quotidienne tels le terrorisme, la laicité, internet, smartphone et vie privée, liberté sexuelle, alcools, drogues et dérivés et pas moins de 500 Maximes, Citations et Métaphores dans ce pur style littéraire sur la vie de tous les jours tel que l’amour, l’argent, le couple, la vie sociétale, le culturel, les droits et liberté, les enfants, l’environnement, la famille, la femme, internet, les mœurs, la politique, les religions, la solitude, la solidarité, le travail et l’entreprise et bien d’autres encore.

Suivant